lundi 17 décembre 2012
Bowling for Columbine, 10 ans et toujours tristement d'actualité... puisque rien n'a changé aux Etats Unis à propos des ventes d'armes
Michael Moore n'a plus envie de débattre. Dimanche, le réalisateur expliquait sur son compte Twitter qu'il serait absent de tous les plateaux télé américains : «L'heure est à l'action. Le temps des débats et des discussions est terminé. C'est comme pour la question de la "légitimité du viol": le débat sur le contrôle des armes est putain de fini.»
«J'ai dit ce que j'avais à dire il y a dix ans. Rien n'a changé. Vous pouvez regarder cette version piratée gratuitement», a-t-il continué en postant un lien vers une vidéo Youtube de Bowling for Columbine :
Le réalisateur a ensuite précisé : «Je ne veux pas que les studios se fassent de l'argent grâce à ça. S'il vous plait, regardez le film gratuitement.» Bowling for Columbine étudie les causes de la fusillade du lycée de Columbine en 1999 qui avait fait quinze morts. Le film a reçu l'Oscar du meilleur documentaire, le César du meilleur film étranger et le Prix du jury lors du 55e Festival de Cannes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire